bonjour
j'ouvre aujourd'hui mon blog pour vous faire part de mes avancé sur ma passion de mes peugeot
je me présente didier stucker j'habite près de mt de marsan dans les landes.
Je possède plusieurs anciennes 1 404 SL DE 1966 que j' ai acheté en 1997 a l'époque j'y ai juste fais un redémarrage
et j'ai roulé pendant 10 ans avec sans aucun soucis par la suite je l'ai remiser pour la restaurer entièrement durant les travaux pour continuer de roulé en ancienne j'ai acheté en 2003 une 304 slsde1976 que je revend aujourd'hui cause voiture trop récente le depuis quelques jour je viens d'acheter une berline 203 de 1956 j'y juste un joint de culasse voir éventuellement les joints de chemises que je suis en train de faire .C'est une voiture est en bon état jamais restaurer (sauf la sellerie)et je compte la garder comme ça autant que je le pourrais j
Je publierais des photos de mes voitures sous peu
j'ai également une ami super break de 1976 en bon état général et par la suite je vais attaquer la restauration d'une renault 4cv
me voici le jour de l'achat de ma 203 tractée par le J7 de mon ami patrick et suivis de ma 304 avec une autre remorque transportant d'autre pièces pour ma 203 voila un bel attelage de peugeot
nous somme le dimanche 7 mars 2010 début du démontage de la mécanique pour un problème de joint de culasse mais surprise il s'agit des joints de chemises qui sont hs donc démontage complet du moteur au passage nettoyage du compartiment moteur cette 203 ne nécessite que cette intervention car la carrosserie est d'origine mais tout a fait présentable et dans son jus donc seule la mécanique et les freins seront vérifier car le pont et les pneus sont en tres bon état puisque cette voiture avant de l'acheter appartenait a mon ami philippe et je savais ce que j'achetai donc je ne touche qu'a la mécanique
d 'autre photos dans quelques jours avec la suite du démontage du moteur pour le changement des joints de chemise et peinture du bloc.
des photos de ma belle avant son démontage voici ma 404 SL de 1966
qu 'en pensez vous de ma belle j'ose même pas vous dire son prix lors je vous mettrais des photos de son intérieur ce we
bonjour ce we j'ai ouvert mon moteur entièrement démonté tout nettoyer je vous joint des photos ce soir
voici des repères fais lors du démontagedémontage des chemises pour y changer les joints défectueux
début du passage en peinture des éléments moteurs on commence par le ventilotous les carters moteurs seront nettoyé poncé et repeint photos un peu plus tard et le disque d'embrayage va être regarnit tans que c'est démonté
ce soir j'attaque les carters moteur décapage ponçages après et peinture
par la suite nettoyage complet du train avant tant que la mécanique est démontée et s'il y a quelques chose a changé pas de soucis j'en ai un supplémentaire
mes carters avant décapage
les mêmes carters passés a l'apprêtdemain si tout va bien passage des carters en peinture et début nettoyage du train avant par la suite vous verrez l' état de ma sellerie car l'assise du siège passager a juste besoin d'être rembourré par l'intérieur
18/03/2010
ce soir j ai pas touché la 203 pour cause un petit dépannage extérieur demain démontage du collecteur d'échappement nettoyage puis peinture noire haute température la descente du pot sera traité pareil ensuite nettoyage de la pompe a eau vérification des roulements nettoyage de la poulie du ventilo et peinture .Pour samedi après la débauche j'attaque le nettoyage et vérification du train avant et si le temps le permet mise en peinture de mes carters que j'ai passé en apprêt hier et dimanche je vais faire un petit tour a la bourse a soumoulou histoire d'essayer de trouver les câbles de freins a main ainsi que des enjoliveurs de phares ainsi qu'un éclaireur de plaque car le mien ayant le chrome assez piqué je recherche également des enjoliveurs de roues les miens étant trop grand probablement des 403 des photos de tout ces travaux seront faites et mise en ligne ici.
Je vais également essayer de trouver une plaque d'alu pour pouvoir y tailler mes futures plaques minéralogique avec hélas le nouveau système d'immatriculation dommage que ma belle perde ses numéro d'origine 677 AU 40.
vendredi 19/03/2010
Ça y est ce soir j'ai passé certains de mes carters en peinture
la plaque de visite sur la culasse aussi même le carter de distribution
dans la foulée j'ai décapé le reniflard ainsi que le support de filtre a huile et sa cloche et repeint couleur alu çà va en jeter
et pour finir pour ce soir j'ai récupérer mon volant moteur et son mécanisme d'embrayage car lors du démontage 2 vis sur les 6 qui tiennent le mécanisme ont cassées net dans le volant moteur, j'ai encore fais appel a mon ami patrick qui a le matériel pour repercé et taraudé a l'emplacement des deux vis la première c'est très bien passé pour la seconde le taraud de 8/125 a cassé net dedans il a fallu cassé le taraud pour l'extraire et taraudé qui finalement s'est bien terminé voyez le photos à présent j'attends le retour du disque d'embrayage que j'ai emmené a faire regarnir c'est tout pour ce soir .Ce week end j'attaque le nettoyage du train avant et lundi je commence remonté le moteur
voici le volant moteur
.samedi 20/03/2010
ce soir j'ai attaqué a démonté la crémaillère du train avant que j'ai en supplément pour la préparé afin de la remonté sur ma voiture et la petite surprise une ficelle mais a votre avis a quoi servait elle
et bien cette ficelle servait a recoudre plus ou moins les 2 morceaux de soufflet et le tenir en bout de biellette
pas tres propre gros nettoyage en perspective
demain dimanche je vais a la bourse a soumoulou chercher de la pièce notamment pour cette crémaillère et ainsi que quelque accessoire .
dimanche 20/03/2010
ce matin je suis à la bourse a soumoulou j'y ai trouvé tout le nécessaire pour refaire ma crémaillère de direction
voila les soufflets avant vraiment pas beau du tout
et voila les neufs idem pour le flector
le vieux et le neuf en place
avouer c'est bien plus beau
demain le fin de la réfection de la crémaillère
lundi 22/03/2010
voyez l'état des biellettes très sale mais
pas endommagées donc un bon nettoyage
un bon décapage peinture et graissage
pour la crémaillère même chose aucun jeu
donc démontage nettoyage graissage et la voila
alors elle est pas belle cette crémaillère terminée demain je vous mets les photos des travaux réalisés sur la culasse
peinture haute température du collecteur et mise en place de la plaque de visite de la culasse vous verrez c'est beau (du moins moi je trouve vous m'en direz des nouvelles
mardi 23/03/2010 et voila les travaux de la culasse
d'autre photos de ma culasse en préparation demain
mercredi 24/03/2010
voici ma culasse et ses accessoires
alors laissez moi vos commentaires et dites moi ce que vous en pensez n'hésitez pas ça vous plais ou pas j'accepte toutes les critiques mais donnez moi avis tout peut être encore revue moi ça me plais bien
demain nettoyage de train avant et de la traverse pour remplacer la cremaillere par la nouvelle qui est prête et d'ici 2 ou 3 jours je vous mettrais quelques photos d'une 203 verte que nous avons en peinture ou je bosse
jeudi 25/03/2010
comme convenus je vous met des phtos d'une 203 en cours de restauration elle est en peinture ou je bosse
demain vous la verrez repeinte SUPERBE il n' y a pas d'autres mots
mais attention celle si n'est pas la mienne
vendredi 26/03/2010
voila la même sortant de la cabine de peinture
qu'en pensez vous c'est pas beau tout ça
dimanche 28/03/2010
demain nettoyage du compartiment moteur du train avant et peinture du bloc moteur je vous mettrez des photos.
lundi 29/03/2010
aujourd'hui j'ai remis en place ma nouvelle crémaillère ainsi que le support moteur tout propre voyez plutot
et maintenat quelques phtos de l'intérieur de ma 203 en desous voici les panneaux de portes
demain la suite
demain si tout va bien suite du remontage du bloc et j'espere pouvoir le remettre en place lundi
par ailleur ce matin j'airecu mes cables de frein à main que je changerais apres avoir finis mon moteur .
pour mon intérieur qu'en pensez vous par contre est il d'origine ça je n'en suis pas sur mais il est tout a fait convenable.
il sera tout simplement nettoyé le siège chauffeur a été regarnis par mes soins il me reste a regarnir l'assise passager que je vais faire un soir dans la semaine car il faut qu'elle soit prète pour le 15 mai
Dimanche a lieu le premier rdv mensuel à mont de marsan j'ouvrirais un autre article pour vous y mettre des photos en début de semaine prochaine.
mercredi 31/03/2010
ce soir mauvais temps donc j'ai pas touché a ma 203 sauf gratage du blaxon dans le compartiment moteur c'est long mais ce sera plus beau après il y en a une bonne couche un peu partout c'est sûr elle est très saine mais avec cette couche ça n'allait pas rouillé mais bonjour l'esthétique alors je chauffe au décapeur thermique et je gratte je gratte ce we finition de nettoyage et remontage du bloc moteur et là je vous ferais de belle photos .
Vendredi 02/04/2010
Le mauvais temps m'empeche de travailler sur ma 203 GRRRRRR sale temps cette année ce soir si tout va bien je continue le déécapage du compartiment moteur (le tablier) en chauffant le blaxon au décapeur (ca avance doucement ) c'est jong et très fastudieux mais après sa fera beaucoup plus jolie et je pose pas la même occasion une electrovanne pour la coupure d'arrivée d'essence c'est une précaution et c'est nikel comme antivol je vous mettrez cela en photos .
2/04/2010
voila mon tablier en cour de décapage
avant et 1h et demi après
ce soir il me reste a finir de décaper le tablier pour le nettoyer et si nécessaire le repeindre avant la repose du moteur lundi je pense pouvoir finir de remonter le moteur et le remettre en place et croyez moi il me tarde d'essayer ce moteur.
dimanche 04/04/2010
ce soir je vous met une photo d'un petit gadget qui va servir d'antivol (sait on jamais) c'est une électrovanne qui viens dans le montage des installations gpl sur nos voitures modernes cette électrovanne je la monte juste avant la pompe a essence relier à un petit intérupteur placé sous le tableau une fois cet interrupteur coupé l'essence n'arrive plus à la pompe a essence
demain la suite
lundi 5/04/2010
voila aujourd'hui j'ai fini de nettoyer le tablier j'ai également préparé d'autres pièces telles que la bobine d'allumage la dynamo et le réservoir de lave glace
voiir photo
voila également le moteur en cour de remontage chemise piston embielage remmonté voyez plutôt
demain pour sortir un peu du sujet je vous mettrais des photos de notre 1er rencart mensuel à mont de marsan
23 véhicules étaient présent je trouve bien pour un début on verra le mois prochain.
mercredi 7/04/2010
hier j'ai continué a remonter mon bloc calage de la distribution et mise en place des joints du carter de distribution ça commence a sentir la fin de la mécanique je pense pouvoir la remettre en place ce we ensuite changement des cables de frein a mains et enfin CT .
la photo de la distribution en cour de remontage
vendredi 9/04/2010
Hier au soir j'ai finis ma distribution j'ai remonté tout les carters moteurs ce soir remise en place du volant moteur et de l'embrayage je suis content ça prend forme je vous mettrais des photos ce soir ensuite retournement du bloc pour remise en place de la culasse mais faut que je me fasse un support pour ne pas endommagé mes carters .
vendredi 9/04/2010
voila les photos de ma distribution finie et de mes carters remontés
et maintenant les photos aprèes le remontage du volant moteur et de l'embrayage voyez plutôt
samedi 10/04/2010
Voilà la culasse à retrouvée sa place sur son bloc sa prend forme , demain repose du bloc sur la voiture tout les serrage seront effectués sur la voiture ensuite remontage de la rampe de culbuteur et toute les périphériques du moteur et lundi si tout va bien remise en route ... VIVEMENT
lundi 12/04/2010
Ca y est cet après midi j'ai replacer mon moteur dans son compartiment quasiment tout lespériphérique sont remontés
reste a régler les culbuteur caler l'allumeur faire le plein d'huile et VROUMMMMMMM
j'ai remonté le radiateur et tout le circuit de refroidissement pour voir si il n'y a aucune fuites mais tout a l'air d'aller bien j'ai mis un bac bien sec sous mon carter d'huiles auquel j'ai laissé le bouchon ouvert pour voir s'il n'y a pas de fuites au niveau interne du bloc je verrais demain mais ça devrait etre bon .
mardi 13/04/2010
ce soir j ai finis de tout remonter tout régler reste l allumage a caler au moment de la mise en route mais pour l instant j'ai un petit soucis electrique au niveau du démareur j'essairai de régler ce soucis demain
mercredi 14/04/2010
Cesoir j'ai résolus mon problème électrique démontage du lanceur refection et remontage mais hélas la mécanique n'a pas voulut démarer je verrais demain soir avec mon ami gabi qui va venir me donner un coup de main .
JEUDI 15/40/2010
Ca y est mon ami gaby est passé ce soir pour la remise en route de mon moteur et avec lui on a trouvé mon probleme j'ai fais une grosse erreur dans le calage de mon arbre a came je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais mal calé redemontage du radiateur du carter de distribution recalage de tout ça et ensuite j ai juste remis le carter et ses poulies et la 1er coup de démareur et j'ai entendu le doux ronronement de mon moteur une VRAI MELODIE alors demain remontage de tout ce qui a été demonté ce soir et essaie sur la route mais se doux ronronement un délice pour mes oreilles. et oui tout le monde peux faire des erreur
moi je me suis planter dans mon calage oups oups sniffff
vendredi 16/04/2010
C a y est ce soir j'ai finis de tous remonter et remis en route ca tourne vraiment a merveille un ronronement vraiment doux a l'oreille et admirez sous le capot
alors vous en pensez quoi de se compartiment moteur et encore vous n'entendez pas le ronronement si je le peux je vous mettrais une vidéo des premiers tours de roues
et la voila ma 203 avec sa calandre remontter
demain il me reste à regarder les frein ar qui sont légerement bloquer et regarder l'etat de l'interieur avouer que sans rien y faire sauf regarnir l'assise passager un peu affaissée (celle chauffeur est deja regarnit) il est vraiment propre
par la suite un bon nettoyage de la carrosserie et ce sera nickel je vais également repeindre les jantes lundi si le temps le permetje vous mettrais des photos et pour finir brancher mon electrovanne d'arriver d'essence avec un interupteur pour couper l'arrivée sa peux etre tres utile comme antivol
samedi 17/04/2010
ce soir j'ai démonté mes 2 robri des ailes arrières pour les nettoyer
avant après
et ce soir j'ai fait mes premiers tours de roues avec mon beau moteur j'ai fais plusieurs kilomètres sans soucis un vrai plaisir lundi je change mes cables de freins à mains qui ont tendance à se gripper
dimanche 18/04/2010
bonsoir a tous
Aujourd'hui j'ai parcourus environ 50km avec ma 203 50 km de pur bonheur mon moteur tourne a merveille aucun soucis
n'est apparu demain je refais l'assise du siege passager ensuite mes cable de frein à main je vais repeindre également mes jantes ensuite il me restera quelques petites choses a fignoler et dans une semaine demain rdv CT il ne me reste le bocal de lave glace à remattre en place ainsi que la pompe et diverses petites chose je continuerais a vous mettre des photos
lundi 19/04/2010
Cet aprés midi j'ai changé mes 2 cables de freins a main reste a régler les 4 frein et enfin CT
ensuite j ai remonté tout le systeme de lave glace n'ayant pas la pompe de lave glace d'origine j'ai opté pour une electrique cachées sous le tableau de bord le bouton de commande est à la place d'origine et il est tres discret ensuite j'ai refais l'assise du siège passager voyez plutot
avant pendant
après
encoe un ou deux faux plis mais je m'en suis pas trop mal tiré.Ce matin je suis partis faire une vingtaine de kilometre avec ma future épouse et au retour c'est elle qui a conduit elle n'était pas très rassuré mais elle etait ravis de s' en sortir dans le passage des vitesses.
mercredi 21/04/2010
depuis ma remise en route j'ai fais presque 200 kms et rien a signaler sauf une petite chauffe rien d'alarmant 80° mais sans calorstat donc j'ai essayer un détartrant radiateur mais sans trop de succés donc j'ai opté pour un démontage du radiateur et nettoyage a la lessive de soude donc j'ai mis un litre de lessive de soude et remplis le radiateur en position couché mais pas encore au top donc il va falloir que je bouche les entrées et sorties d'eau et recommencer à la lessive de soude en laissant agir plus longtemps et pour finir ce sera un remontage et detartrage du bloc à la lessive st marc qui devrait aussi finir de nettoyer le radiateur. Ensuite j'ai décelé une légère fuite à la pompe à essence donc j'y changerais la membrane la aussi pas de problème puisque je l'ai en stock et pour ces opération je vous mettrais là aussi des photos.
samedi 24/04/2010
Ce soir j'ai finis de nettoyer mon radiateur j'ai donc vidangé le moteur tout remonté et j ai fais le remplissage de liquide de reffroidissement j'ai également controlé mes feux stop pour la présenter au controle lundi et la nouvelle surprise les feux stop ne fonctionnent pas j ai donc cherché partout et j'ai finis par comprendre que c'était mon contacteur à la pédale qui était hors service .Là quoi faire je n'en ai pas d'autre sous la main donc une seule solution demonté le contacteur faire sauter les rivets qui le tiennent sertis je l'ai ouvert , nettoyer tous les contact remonté remis en place et la HOURRA ca marche
j'ai également branché mon électrovanne sur mon circuit d'essence ca marche impeccable si je coupe mon intérupteur au bout de quelques seconde le moteur s'arrete bon antivol l'intérupteur est tres bien caché demain il me reste plus qu 'a régler mes quatre freins et lundi controle et direction préfecture pour la carte grise mais dommage adieu mes numéros d'originre.
ludi 26/04/2010
Ce matin j'ai reglé mes freins avant et arriere et sa freine nickel ensuite j'ai poffinité quelques détails et enfin cet apres midi un grand moment le trac l'angoisse le Contrôle technique le controleur technique a été agréablement surpris
lorsqu 'il a vu ma 203 il m 'a dis ta une voiture mon pot vraiment tres tres correcte ensuite il est monté dedans direction la piste du centre la exament des dessous de la voiture il la trouve la aussi tres bien train avant refait ,crémaillere refaite , cable de frein a main neuf ,fléxible ok , echappement ok pas de fuite à decelé pneus tres bon etat tout est ok et maintenant les amortisseurs la aussi RAS enfin gros point le freinage RAS la non plus éclairage idem bilan Zero défaut nada rien CT vierge et la je vous mets les photos de la voiture sur la piste: une petite chose regardez les murs du centre de controle
pour la petite infos ce centre de CT se situe à St Sever dans la ZAC sur la rocade ADOUR CONTROLE TECHNIQUE
05 58 76 01 76 allez voir Sébastien rien que son centre vaut le coup d'oeil .
Demain la carte grise et la adieu mes numeros d'origine .
mercredi 28/04/2010
Ca y est j'ai mes nouveaux n° d'immat je suis en train de préparer mes plaques je vous mettrez les photos demain je les trouve pas mal
avant pendant
apres
Jeudi 29/04/2010
Ca y est ce soir j'ai finis mes 2 plaques d'immatriculation pour cela j'ai pris des plaques d'aluminiun qu il a fallu que je découpe à la dimension que je les ponces que je les peignes en noir par la suite j'ai découpé dans une feuille d'inox adhésif mon lettrage au dimensions normalisé pour cela j'ai fais faire une simple plaque actuelle blanche ou j'ai décollé la surface blanche pour m'en servir de pochoir puis j'ai retranscrit mon lettrage sur ma feuille d'inox que j'ai découpé soigneusement puis j'ai collé tout ça en essayant de respecter scrupuleusement les espaces de nos plaques actuelles et enfin pour la finition j'ai collé sur le pourtour des plaques un jonc chromé que l'on peux acheter dans les centres auto je vous y mettrais les photos des plaques dès demain car il ne me reste plusqu'a les poser sur la voiture je fut un travail long et fastidieux (environ 5h de travail mais je suis tres content du résultat) vous pourrez en juger par vous meme dès demain
vendredi 30/04//2010
vous les verrez bientot sur la voiture ça devrait faire pas mal du tout
Samedi 1 /05/2010
Ca y est mes plaques sont en place sur la voiture sa donne super bien voyez par vous meme
avant arriere
cet apres midi j'ai trouvé le 4eme enjoliveurs de roues d'origine je les ai bien nettoyés mis enplace j'ai également trouve un éclireur de plaque chromé en bien meilleurs état que le mien et il es déja en place je vous mettrais des photo demains
samedi 8 mai 2010
demain je vous mets les photos de mon éclaireur de plaque ar il me reste le resserage de la culasse j'ai déja fais mes 500km et surtout le jour J du mariage approche
dimanche 9/05/2010
voyez mon éclaireurs de plaque ar le nouveau est beaucoup plus beau il ne me reste qu'a tailler un morceau de plexiglass
pour le compléter et ce sera nickel
l'ancien toujours le meme
le nouveau
faut avouer c'est beaucoup mieux d'autant plus qu'en dégrippant la serrure maintenant le coffre ferme très bien et bientôt le grand jour encore un bon nettoyage le resserrage de la culasse et tout sera prés car je pense que le temps ne me permettra pas de repeindre les jantes hélas alors si je ne peux pas le faire avant samedi juste pour l'esthétique je monterais les enjoliveurs de ma 404 qui couvrent les jantes complétement ça sera toujours plus jolie j,je vais également changer le cabochon du plafonnier le mien est fondu il a un trou il a fondu pourquoi? je ne sais pas mais je vais y mettre le nouveau que m'a donné mon ami jean marc
voyez cette photo que j'ai fais en noir et blanc c'est une photo que j'ai prise car j ai une photo de mon père prise au même endroit dans la même position avec SA 203 mais il ya environ 45 ans je ne l'ai quand grand format mais si je peux la réduire je vous la mettrais en attendant voila la mienne
Lundi 10/05/2010
aujourd'hui j ai démonté le pare choc avant pour le polir le résultat est super voyez plutôt
avant apres
ensuite dans l'après midi j'ai reserré la culasse et j ai réglé mes culbuteurs
j' ai voulu mettre mes enjoliveurs de 404 mais dommage ils n'y vont pas dommage il ne me reste que la pare choc arrière a polir je polis mes pare chocs avec un kit adaptaple sur perceuse acheté sur une bourse et je peux vous dire ca marche très bien
demain je vous mets le pare choc arrière et ça devrait etre beaucoup plus jolie comme ça
jeudi 13/05/2010
demain je décore la voiture pour mon maraige je vous mettrez des photos demain soir avant le grand jour
dimanche 16/05/2010
Ca y est ce mariage c'est tres bien passé et ma 203 a été tres appréciée
et maintenant ma belle (je parle de madame ) moi et notre 203 le jour du mariage
jeudi 27/05/2010
voila la triumph TR4 de mon ami serge qui a accompagnée ma 203 le jour de mon mariage
samedi 29/05/2010
voila toute la famille le jour du mariage
vendredi 03/06/2010
dimanche je vais sortir ma 203 pour le rassemblement mensuel je vous mettrais quelques photos ce mois-ci
mois charger 6juin rassemblement mensuel
13 juin expo a mt de marsan , 20juin expo pour les 50 ans de la 404 a Vares (47)
27 juin expo à Ondres et 3 juillet expo a beylongue enfin de quoi vous mettre de tres belle photo
VENDREDI 11/06/2010
Après avoir 500 km avec ma 203 un vrai plaisir j'ai effectué le resserrage de ma culasse la rien a signalé
depuis j'ai refais 300 km sans problème et dimanche avant de partir pour notre rencart mensuel verification des niveaux là, il manqué du liquide de refroidissement j'ai donc refais mon niveau pas de fuite pas de bruit suspect ,en revenant a la maison j'ai laissé reffroidir mon moteur pour revérifier mes niveaux et désolation pour moi a nouveau mayonnaise dans mon moteur donc le probleme vient d'ailleur.
Dans mon malheur une chance a 20 km un copain a un moteur de 203 chez lui qu'il souhaite se défaire donc en faisant un arrangement avec lui je recupère ce moteur lundi et il m'a donné avec une pochette moteur complète donc j'irais cherché ce moteur lundi matin .
mercredi 16/06/2010
ca y est mon nouveau moteur est a la maison dès que le temps va le permettre je vais attaquer a redémonter ma 203
mardi 22/06/2010
ca y est ce week end je me suis occupé de mon moteur nettoyer le nouveau bloc tout l'equiper voyer plutot
comme vous voyez sa prend tournure je vous mettrez d'autres photos demain mais ca que je peux vous dire c'est que c'est finis et ca tourne tres bien reste a bien detartrer le bloc avec un détartrant pour fignoler et j'espere que ca tournera bien mais le bloc vert fait beaucoup plus joli qu' en noir .
mercredi 23/06/2010
hier au soir j'ai été faire quelques kms avec ma 203 mais elle chauffe un peu donc détartrage du radiateur et du bloc moteur séance gros nettoyage avec pour commencer un detartrant classique acheté en centre auto ensuite nettoyage du radiateur a la lessive de soude ce soir remontage du radiateur et nettoyage au vinaigre blanc et si ca ne suffit pas lessive st marc je verrais apres ce que ça va donner en attendant d'autres photos comme promis
comme vous voyez ca prend tournure mais a l'essais sur la route ca chauffe un peu donc un detartrage complet du bloc oblige au vinaigre blanc et si ca ne suffit pas lessive st marc pour ca on verra ce soir car pour l'instant le radiateur a été passer a la lessive de soude et il est bien revenus
dimanche expo a Ondres je vous mettrais de belle photos car cette expo compte 25 véhicules et c'est tres sympa.
La suite du nettoyage moteur ce soir .
JEUDI 24/06/2010
ca y est mon bloc moteur a l'air propre la temperature ne passe pas les 80° donc c'est dans la norme maintenat je verrais a l'utilisation j'ai nettoyer ce moteur au vinaigre blanc puis rinçage et nettoyage a nouveau a la lessive st marc
gros rincage et remplissage de liquide de refroidissement la suite demain.
samedi 21 août 2010
aujourd'hui j'ai repeint mes jantes avec la peinture que m'a fournit mon collegue carrossier apres demontage des roues et 3 heures de ponçages une belle peinture grise par la même occasion j'ai posé des flanc blanc comme je l'avais sur ma 404 à l'époque et avec lesquels je n'ai jamais eu de problemes si ce n'est qu un déchirement d'un flanc après avoir touché un trottoir.
Voyez plutôt sur ma 203 c'est pas mal du tout
sur la photo de droite voyez mes bouchons de valves avec des bibendum michelin
demain je suis de sortie dans une expo à Roaillan à coté de Bazas en gironde je vous ramenerais des photos que je mettrais ici mais avant dites moi vous en pensez quoi de mes jantes jolie non?
4 D2CEMBRE 2010
Ayant eu un petit soucis avec un plastique de maintiens de sangle qui est fixé sur la porte j'ai eu la chance d'en trouver dans la casse ou je bosse sur une peugeot 104 sur les porte arrière voyez plutot
le miens cassé et recollé l'autre trouvé sur une 104
ma sangle de ma 203 la sangle de la peugeot 104
mis a part la couleur ces anneaux plastique sont tout a fais identiques les miens sont gris ceux de la 104 sont bleu
ce qui n'est pas grave du tout car mes panneaux de portes sont bleu aussi
comme promis plus haut je vous met la photo de mon père et de sa 203 prise dans les années 60 j'ai refais la meme au meme endroit avec ma 203 en juin 2010
voila mon pere et moi environ 50a plus tard
devant les arenes de Saint Sever construite en 1932
voila petite séance de bricolage aujourd hui le plastique de mes flèches etant devenus tout blanc j'y est apliqué un vernis transparent rouge de l'on trouve dans les centres auto c'est nickel pour recoloré les feux ternis un petit coup de papier a poncer a l'eau très fins pour l'accroche du vernis application du vernis rouge le temps de laisser sécher et après c'est tout bon voyez plutôt
avant le vernis après le vernis
quelques belles photos prisent à St Sever avec ma 203
une belle boutique d'antiquité le pont Gustave eiffel
mes beau parents et leyr 203 dans les année 60 mon beau pere et une 203 de 1951
devant la chapelle du rugby à larivièrre
ce week end j'ai été cherché une culasse pour mon bloc d'origine pour qu il retrouve sa place j'ai également récupéré une pompe a eau et un cache culbuteur vous pourrez suivre mon travail tres prochainement
vendredi 8 avril
ca y est j'ai finis par trouver un nouveau radiateur (merci à christian) je l'ai changé remis du détartrant refais mes niveau et là ca ne chauffe plus
dimanche 10 avril
sortie à dax et balade jusqu'a Vieux Boucau et lac de Léon 1 balade de pres de 300kms et moi moteur n'a pas dépassé les 60° il a mçeme eu du mal a y arriver maintenant il va falloir que je refasse mon moteur d'origine j'ai trouvé une culasse et une pompe a eau voyez ma nouvelle culasse
10/12/2011
et voila encore une petite galere avec mon moteur donc je pense que je vais remonter mon moteur d'origine
27/12/2011et voila démontage de ma culasse rien de suspect sur elle donc j'inspecte les pistons ,les 3 premiers tout bon le quatriéme un jeu monstre donc je change le bloc pour remonter le bloc d'origine avec mon fils hervé
voila le démontage est fait place au remontage
rehabillage du moteur
jusque là la culasse est juste remontée mais pas serrée le serrage je le ferais le moteur en place sur la voiture
j'ai assuré le serrage moi même mais j'ai appris a mon fils hervé a se servir d'une clé dynamométrique il veut être mecano il faut bien qu 'il apprenne aussi je lui ai également appris a régler les culbuteurs allez on va voir dimanche comment marche mon moteur histoire d'essayer je vais aller au rassemblement mensuel avec
c est décidé je démonte mon tableau de bord pour lui refaire une beauté